En raison de travaux les arrêts GRAND’PLACE et RUE…

 

  • En raison de travaux les arrêts GRAND’PLACE et RUE DE LA PAIX ne sont pas desservis. Veuillez vous reporter à HOTEL DE VILLE 4 (rue de l’intendance)
  • Du 21/05/2024 jusqu’à la fin des travaux, les arrêts : « Place St Christophe » dans les deux sens Lignes 2-3-4, ne seront pas desservis. Veuillez vous reporter à Paul Deviolaine ou St Christophe.
  • Du 21/05/2024 jusqu’à la fin des travaux, l’arrêt : « St Christophe » de la ligne 5 uniquement le retour, ne sera pas desservi. Veuillez vous reporter à Mantoue.

 

Syndicat Intercommunal des
Transports Urbains Soissonnais

À propos du SITUS

Nous gérons les transports urbains

Le Syndicat Mixtes Intercommunal des Transports Urbains Soissonnais (S.I.T.U.S) a été créé, il y a plus de 30 ans et est composé de Grand Soissons Agglomération, d’une partie de la communauté de communes de Retz en Valois et de communes extérieures. Au total c’est 45 communes qui composent le SITUS avec une population de 61 082 habitants (2021).

Le SITUS est une autorité organisatrice de la mobilité qui est chargé de la mobilité dans son ressort territorial que représentent les 45 communes. Il est chargé, notamment d’organiser et de financer la mobilité sur son territoire.

bus

Nos élus du comité Syndical

Le SITUS est dirigé par son président et ses vices-présidents élus par le Comité Syndical composé de 26 élus dont 13 représentants de Grand Soissons et 13 représentants des communes ou EPCI adhérents.

network
olivier engrand

Olivier ENGRAND

Président

thierry routier

Thierry ROUTIER

Vice-Président
Chargé du développement de la mobilité rurale

Vice-Présidents : Vincent PHILIPON & Bruno MARCELLIN

soissons boutique

Notre équipe dédiée aux usagers

Directeur

Romain LAUTIER

Responsable Administrative et financière

Laurène HALLEZ-DUBOIS

Boutique Bus

Djedjiga AIT OUMEZIANE
Isabelle LAURENT

Mobilinfos

Aziza ZINE
Carole LE FAUCHEUR
Enora DROUX-LENICE
Claire-Marie VENDERBECQ