Itinéraire

Vous pouvez rechercher un itinéraire autour des villes de Château-Thierry, Laon, Saint Quentin et Soissons pour l’Aisne. Vous pouvez aussi étendre vos recherches aux villes de Compiègne, Reims et Paris.

Faire une recherche

Mode d’emploi

TRANSPORT A LA DEMANDE

Une ligne Tàd fonctionne selon un itinéraire précis et à des heures fixées une fois pour toute, comme une ligne de bus classique. En revanche, deux caractéristiques la distinguent d’une ligne de bus traditionnelle.

  • Les véhicules utilisés sont des minibus
  • Ceux-ci ne circulent pas en continu

Pour voyager, il faut impérativement réserver son trajet par téléphone au moins une heure à l’avance.

Les réservations

COMMENT RÉSERVER VOTRE TRAJET ?

  • EN APPELANT « MOBILINFOS »

Pour pouvoir emprunter un véhicule Tàd, la réservation est obligatoire. Toute personne qui n’aura pas réservé se verra interdire l’accès au service. Les véhicules TàD sont équipés d’une « place handicapée ». Tout ayant droit désirant occuper cet espace doit le signaler lors de la réservation.

Du lundi au samedi de 8h30 à 18h (sauf jours fériés), une hôtesse est à votre écoute pour vous informer et enregistrer votre réservation. Pour la joindre, rien de plus facile, composez le numéro de la centrale de déplacements MOBILINFOS (mobilité info services) au 03.23.53.50.50.

  • AU MOINS UNE HEURE AVANT VOTRE DÉPART

Pour tout départ Tàd avant 11h du matin, vous devez appeler la veille du jour de votre déplacement, au plus tard à 18h ; l’avant veille pour le lundi matin ou lendemain de jour férié.

Pour tout départ Tàd compris entre 11h et 19h, la réservation doit être formulée au moins une heure avant ce départ, le jour même.

  • ET EN HONORANT VOTRE ENGAGEMENT

Il est impératif que vous honoriez votre engagement en étant présent à l’heure et au lieu de rendez-vous fixé avec l’hôtesse « MOBILINFOS ». Toute absence non justifiée aura des conséquences ultérieures.

LES MODALITÉS DE VOTRE TRAJET

Avec votre ticket Tàd, vous pourrez vous rendre de votre point de départ vers un autre point en utilisant plusieurs lignes de bus en correspondance et réciproquement. En effet, le ticket Tàd est valable sur tout le réseau des transports urbains.

Par contre, les titres “Transports Urbains Soissonnais” (T.U.S) ne peuvent pas être utilisés sur les lignes Tàd.

Attention ! La correspondance n’est valable que dans un même sens de circulation et pendant une heure seulement. Il est interdit de revenir vers votre point d’origine avec un seul ticket, même en utilisant une autre ligne.

Toute correspondance entre deux lignes Tàd entraîne le paiement d’un ticket Tàd supplémentaire.

Votre ticket Tàd porte le numéro de la ligne, la date et l’heure. Vous devez présenter votre titre de transport à toute demande du contrôleur.

Attention ! Sur une même ligne, le déplacement inter-communes ne peut être envisagé. Seuls les trajets au départ de Soissons vers les communes ou des communes vers Soissons sont admis. Cependant, à titre exceptionnel, le transport entre deux communes d’une même ligne peut être accordé dans le seul cas où la course est déjà déclenchée par rapport au sens et au point de descente du demandeur.

La correspondance

Les principaux points de correspondance des lignes Tàd avec les lignes T.U.S. en Centre Ville.
Les autres points de correspondance TUS en centre ville.

plan points d'arrêts