Modalités

Pour emprunter le réseau « SCOL’TUS », il faut établir une demande de carte de transport auprès de la Mairie de domicile du responsable légal de l’enfant ou télécharger le formulaire depuis la rubrique « Fiche d’inscription ». Le Responsable légal doit compléter les différentes rubriques.

Le formulaire « SCOL’TUS » doit ensuite être remis à la Mairie de domicile, accompagné d’une photo d’identité, qui le visera. La commune remettra une copie du formulaire « SCOL’TUS » au Responsable légal.

Le formulaire « SCOL’TUS » dûment rempli par le responsable légal et visé par la commune sera ensuite transmis au S.I.T.U.S qui se chargera d’instruire la demande et d’établir le titre de transport « SCOL’TUS ».

Selon le choix de la prise en charge du coût de l’abonnement annuel, soit :

  • la carte sera transmise à la Mairie du Responsable légal au plus tard le 28 août 2017; dès lors le responsable légal devra aller la retirer
  • le Responsable légal devra se rendre à la Boutique T.U.S retirer son titre de transport à compter du 21 août 2017.

Le Titre de transport « SCOL’TUS » donne droit à un aller-retour par jour scolaire uniquement sur le réseau « SCOL’TUS ». L’élève doit valider son titre de transport à chaque montée dans l’autocar.

DUPLICATA

En cas de perte ou de détérioration du titre de transport, un duplicata doit être demandé à la boutique T.U.S sur présentation de la copie du formulaire « SCOL’TUS » qui a été remise au Responsable Légal lors de l’inscription avant le début de l’année scolaire 2017-2018 et contre paiement d’une somme de 10 €.