Fiches Horaires 2020/2021

Pour les écoliers, les collégiens et les Lycéens

Mise à jour le 02/03/2021 à 11h

 

Modification du transport scolaire sur la commune de Noyant et Aconin

A compter du lundi 8 mars, pour des raisons de sécurité, l’arrêt du bus scolaire situé actuellement au 5 rue de Septmonts sera déplacé au 3 rue de Septmonts (devant l’ancien café Le Norfolk). Les usagers pourront ainsi attendre (derrière les barrières) sur la plateforme qui vient d’être réaménagée.

Pour les lycéens, le lundi/ mardi/ jeudi et vendredi, l’arrêt du retour (le soir) se fera au niveau du 15 route de Château Thierry sur l’emplacement prévu.

La ligne 200 (collégiens) desservira le point d’arrêt supplémentaire  « Mairie » de NOYANT ET ACONIN.

La ligne 300 (lycéens) desservira le point d’arrêt « Mairie » de NOYANT ET ACONIN sur tous ses itinéraires. Le soir sur l’itinéraire retour du LMJV l’autocar s’arrêtera Route de Château sur l’emplacement prévu à cet effet situé en dehors de voies de circulations.

La ligne 321 (lycéens retours des mercredis) : desservira le point d’arrêt « Mairie » de NOYANT ET ACONIN sur tous ses itinéraires.

—————

 

Les lignes sont consultables par commune.

Les lignes 101 à 106 et les lignes  400 et 401 transportent des Maternelles et des Primaires,

Les lignes 200 à 215 transportent des Collégiens,

Les lignes 300 à 323 ,la ligne 500 et les navettes N transportent des Lycéens,

La ligne 402 transportent des Maternelles, Primaires et Collégiens.

Si la ligne empruntée depuis la commune de domicile ne dessert pas directement l’arrêt proche du lycée, l’élève doit alors descendre à l’arrêt « Alexandre Dumas » (à 100 m du lycée Nerval et gymnase Jean Davesne) et emprunter l’une des lignes suivantes : N1, N2, 301 ou 304 (voir ci-dessous)

Les lignes 1N sont des navettes scolaires entre l’arrêt Jean Davesne de Soissons (à 100 mètres de l’arrêt Alexandre Dumas) et les différents lycées de Soissons (pour le Matin). Les lycéens scolarisés au Lycée St Vincent de Paul doivent descendre à l’arrêt « Molière ». Les lycées scolarisés au lycée Saint Rémy doivent descendre à l’arrêt « Dauphine ».

  Pour lire ces fichiers, vous devez avoir Acrobat Reader. Si vous n’avez pas ce programme installé sur votre ordinateur, cliquez sur ce bouton.

 

Ces lignes circulent uniquement en période scolaire 

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des documents concernant les 44 communes dont le SITUS assure le transport scolaire :

ACY